Bordeaux rouge, la galerie photos!

le

Ambassadeur des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur, votre serviteur vous a fait découvrir les grands cépages rouges bordelais dans une dégustation originale de cuvées mono-cépages. Reporting de ce joli moment tenu le 17 novembre dernier.

Traditionnellement d’assemblage, les vins de Bordeaux offrent une palette de nuances infinies autour des cépages rois du département de la Gironde. Mais quels sont les goûts de chacun de ces cépages ? Nous avons dégusté une sélection de cuvées monocépages et un vin d’assemblage dont voici les détails :

  • S en Ciel du Château de Chelivette – 100% merlot, sans soufre ajouté
  • Cabernet sauvignon par Château Thieuley – 100% cabernet sauvignon
  • Amphore de Château Lajarre – 100% cabernet franc
  • Le Paon de Château Malbat – 100% malbec
  • Etoile de Lauduc par Château Lauduc – 100% petit verdot
  • L’équilibriste de Château de Parenchère – sans soufre ajouté

Merci Planète Bordeaux pour ce programme de sensibilisation et de découverte qui permet de partager des moments de convivialité tout en faisant découvrir des pépites des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur !