#RRW10, sublime rive droite à Bordeaux

le

La dernière dégustation du club œnologique Red Red Wine de Bègles avant la pause estivale s’est tenue jeudi 11 juin. Le thème ? Les vins de la rive droite de Bordeaux du millésime 2012. L’occasion de goûter des vins délicieux et de remercier celles et ceux qui font le succès de ce joyeux groupe depuis deux ans.

5+1 bouteilles de jolis vins

Voici la sélection des vins dégustés lors de cette soirée. Pourquoi 5+1 ? Parce que parmi ces 2012, tous à l’apogée ou presque, se cachait une autre pépite : un sublime château Lalande à Pomerol, dans le millésime 2009 – pour les amateurs qui en possèdent : c’est toujours un vin jeune au potentiel immense, oubliez-le une bonne dizaine d’années au moins !

  • Château Croix-Davids, Côte de Bourg, 2012
  • Domaine des Sabines, Lalande-de-Pomerol, 2012
  • Château Moulin Saint-Georges, Saint-Emilion Grand Cru, 2012
  • Château Ferrand, Saint-Emilion Grand Cru, 2012
  • Château Petit-Village, Pomerol, 2012
  • Château Lalande, Pomerol, 2009

5+1 remerciements pour cette très belle année de dégustation

Merci tout d’abord à tous les abonné-e-s du club qui ont suivi avec assiduité les sessions de dégustation, y compris en ligne durant la crise sanitaire. Merci à la boulangerie Le Pain de Tranchoir qui a soutenu le club en offrant des moments gourmands en après-dégustation : big up à Catherine et Philippe ! Merci à Claire qui a joué à la photographe durant plusieurs sessions, quitte à sacrifier quelques vins pour shooter LA bonne photo (galerie de cette séance à retrouver bientôt). Merci aux autres partenaires de cette année de dégustation, le Domaine de Chevalier et Xavier Vignon, qui ont gracieusement fournis de précieux flacons. Merci à la Zone à Partager de Bègles pour l’accueil et la bonne humeur !

Enfin, un merci plus général au monde viticole qui se donne du mal pour travailler de manière toujours plus vertueuse pour produire le meilleur vin possible en accord avec ce que nous offre la nature. Un bon vin, grand vin, un vin de terroir, c’est l’alliance magique entre un terroir, une année climatique et l’Homme qui fait le vin.