Dégustation de fin d’année du club : photos et reporting (par ChatGPT)

le

Fin d’année en fanfare pour le club Red Red Wine avec une dégustation spéciale pour boucler la saison. Le cahier des charges ? 100% français mais sans Bordeaux ni Bourgogne pour aller vers de nouvelles terres.

Nous avons eu la chance de goûter les vins suivants ce jeudi 8 décembre 2022 :

  • Domaine de Montgilet – 2020 : ce vin, produit aux portes d’Angers, a présenté des arômes de fruits rouges mûrs et une belle structure en bouche. Nous avons apprécié sa finesse et son équilibre.
  • Clos de la Roilette – 2020 : ce vin rouge du Beaujolais – cru Fleurie – a été très apprécié pour ses arômes de cerises et de fruits rouges. Sa bouche était fruitée et fraîche, avec une belle longueur en finale.
  • Valentin Zusslin, Ophrys – 2018 : ce 100% pinot noir d’Alsace a étonné par sa finesse exceptionnelle, sa milieu de bouche très frais, salivant, limpide. Une clarté du vin et pourtant une grande longueur. Un grand vin.
  • Vers le Nord – 2017 : ce Mas Amiel de la région de Maury, sur une base de grenache noir, a impressionné toute l’assemblée. Au nez, ce vin présente des arômes de fruits rouges mûrs, de cassis et de poivre noir. En bouche, il est corsé et charpenté, avec des tannins soyeux et une belle acidité. Sa finale est longue et élégante, avec une note de minéralité. Une claque.
  • Famille Saint-Martin, Le Bois Sacré, Jurançon – 2019 : Au nez, ce vin présente des arômes de pomme, de poire et de fruits exotiques. En bouche, il est sec et frais, avec une belle acidité et une note de minéralité en finale. Sa texture est crémeuse et agréable, avec une belle longueur.
  • Gustave Lorentz, Gewurztraminer – 2013 : ce vin blanc d’Alsace a été admiré pour ses arômes de pomme, de poire et de pêche. Sa bouche était ronde et fruitée, avec une belle acidité qui donnait de la fraîcheur en finale.

NdA : ce compte-rendu a été rédigé avec l’aide du logiciel d’intelligence artificielle Chat GPT 3. L’utilisation est assez basique, elle a donc nécessité de nombreuses corrections pour se rapprocher de la réalité de la dégustation !